Pommes de terre primeur

Légume existe en bio
Printemps Été Automne Hiver

Récoltée avant complète maturité la pomme de terre primeur Prince de Bretagne est commercialisée immédiatement après récolte.

La saison de la pomme de terre primeur Prince de Bretagne se divise en 2 parties.
• La Primaline, cultivée sous abri, est commercialisée de février à mai. Récoltée et conditionnée à la main par le producteur, sa précocité et saveur lui ont values le titre d’ "extra primeur ".
• La Primabreizh, récoltée mécaniquement, est disponible à partir de mi-mai. Elle est idéale pour les préparations à l'eau ou sautées, en garniture ou en salade.

Plantée de janvier à avril et récoltée à partir de fin avril, la pomme de terre primeur est ramassée à la main en début de saison. La mécanisation de la récolte et du conditionnement n'est autorisée que lorsque la maturité le permet. 

La saison se termine le 15 août.

 

Préparation

Faut-il les peler ?

Avec leur peau fine, claire et plus ou moins peleuse, les pommes de terre primeurs ne nécessitent pas d'être épluchées avant cuisson. Les frotter dans un torchon mélangées avec du gros sel suffit.

Utilisations

La pomme de terre primeur est une adepte de la plus grande simplicité: rissolée à la poêle avec une noix de beurre.

A la vapeur ou à l'eau on appréciera particulièrement sa texture fondante.

Elle peut alors être consommée chaude en garniture ou froide en salade.

Mais la pomme de terre primeur sait aussi s'associer à des recettes raffinées qui sublimeront sa saveur.

Conservation

La pomme de terre primeur est un légumes frais, elle se conserve à l'abri de la lumière dans un endroit frais et sec, ou dans le bac à légume de votre réfrigérateur.