Curry de pommes de terre primeur
15 min
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
4
personnes
Facile
niveau de difficulté
Févr. - Août
Saison
Ingrédients
1 kg de pommes de terre primeur Prince de Bretagne
1 oignon de Roscoff AOP Prince de Bretagne
2 gousse d'ail rosé de Bretagne Prince de Bretagne pilées
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
1 cuillère à café de curcuma frais râpé ou moulu
1 cuillère à soupe de cumin moulu
2 cuillères à soupe de garam masala
200 g de petits pois Prince de Bretagne
1 tomate Prince de Bretagne
40 cl de crème de coco
1 botte de coriandre fraîche ciselée
4 cuillères à soupe d'huile de coco ou de colza
1 poignée d'amandes effilées torréfiées
Sel et poivre du moulin
piment en option
Préparation
Étape 1
Brossez délicatement les pommes de terre primeur, ne les épluchez pas et coupez-les en deux ou en quatre, selon leur taille. Mettez-les dans une casserole, ajoutez une pincée de sel et couvrez-les d’une grande quantité d’eau.
Étape 2
Portez à ébullition et laisser cuire 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres. Ne les cuisez pas trop, sinon elles deviendront trop molles. Égouttez-les et réservez-les. Pendant la cuisson des pommes de terre primeur, mélangez dans un petit récipient les épices.
Étape 3
Chauffez l’huile dans un faitout pour y faire revenir le mélange d’épices jusqu’à ce qu’il embaume. Ajoutez l’oignon de Roscoff, l’ail rosé de Bretagne, le gingembre. Laissez chauffer encore 1 minute et ajoutez délicatement les pommes de terre nouvelles cuites, mélangez bien pour répartir les épices.
Étape 4
Ajoutez la crème de coco, les petits pois et quelques morceaux de tomates. Laissez cuire 5 à 8 minutes sur feu doux. Rectifiez avec du sel et du poivre ou du piment. Juste avant de servir garnissez de coriandre fraîche et parsemez d’amandes effilées. Salez si besoin.
Astuces
Vous pouvez ajouter des câpres, des morceaux de poissons fumés, une cuillère de moutarde... N'hésitez pas à varier les légumes selon la saison : chou-fleur, brocoli, courgette...
Suprême Super recette. Merci