Le pokébowl a pour objectif de vous faire manger bien, beau, bon et local !

20 min

Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Juil. - Déc.

Saison

Crédits : Cook'licot, Lenaïg Mevel

Ingrédients

300 g de crevettes

Du riz rond cuit

100 g d'ocas du Pérou

1 ou 2 patates douces

100 g de cerfeuil tubéreux

Des radis red meat, blue meat ou green meat

1 citron vert

Piment de cayenne

Huile d’olive

Graines de sésame noir

Ciboulette

Sel et poivre

Préparation

Étape 1
Lavez et épluchez les patates douces et les cerfeuils tubéreux. Coupez-les petits dés. Chauffez un filet d’huile d’olive dans une casserole et faites revenir les dés de patates douces et de cerfeuil tubéreux, assaisonnez et laissez cuire 15 mn en remuant de temps en temps.

Étape 2
Épluchez les radis et réalisez de fines tranches à la mandoline ou au couteau. Lavez les ocas du Pérou, et plongez-les 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Les égoutter et terminez la cuisson en les faisant revenir dans un peu d'huile d'olive 5 minutes et assaisonnez-les

Étape 3
Décortiquez les crevettes. Faites les mariner dans le jus d’un demi citron, de l’huile d’olive, une pointe de piment de Cayenne, et de la ciboulette émincée. Dressez les poké bowl en commençant par déposer dans des bols ou des assiettes creuses une base de riz cuit et assaisonné, puis disposez joliment les ingrédients un à un sur le dessus. Saupoudrez de quelques graines de sésame et dégustez.

Astuces

Le poke bowl se compose toujours d'une base de protéines, du poisson en général ou de tofu et fallafel pour la version végétarienne. On y ajoute ensuite des fruits comme de la mangue et de la grenade et des crudités comme de l'avocat et des fèves. Un plat équilibré en somme !

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?