17.09.19

Une gamme de légumes « Cultivés sans pesticides » élargie

Depuis sont lancement en 2017, la gamme de légumes "Cultivés sans pesticides¹" de Prince de Bretagne ne cesse de s'élargir avec notamment en 2019, le chou romanesco et l'échalote !

Engagés depuis de nombreuses années dans la production de légumes issus d’une agriculture toujours plus saine et durable, les producteurs Prince de Bretagne proposent une gamme de légumes cultivés sans pesticides de synthèse¹. Véritables défis du quotidien, ces démarches de progrès exigeantes répondent à la demande d’une nouvelle agriculture plus durable et respectueuse de l’environnement.

Lancée avec la tomate en 2017, la gamme s’est élargie dès 2018 avec le brocoli et le potimarron tout d’abord sous le label « Natures et saveurs ».

Depuis 2019, nous avons souhaité apporter plus de lisibilité aux consommateurs avec la création d’un label régional "Cultivées sans pesticides¹" pour les tomates commun avec Savéol et Solarenn.

Ce label « Cultivés sans pesticides¹ » a été élargi à des légumes de plein champ : brocoli, potimarron, échalotes traditionnelles et romanesco dans un premier temps.

Il permet de valoriser ainsi des pratiques utilisées par les maraîchers Prince de Bretagne car 100 % de nos producteurs sont engagés dans une agriculture écoresponsable.

En savoir plus

Sans pesticides de synthèse de la fleur à l'assiette pour la tomate, de la plantation à l'assiette pour les choux et le potimarron et de la feuille à l'assiette pour l'échalote.

BON À SAVOIR

Ce label est :

  • Un engagement de moyen, véritable défi du quotidien
  • Une démarche de progrès à l’initiative des producteurs
  • Une traçabilité totale de la parcelle au consommateur
  • Un contrôle par un organisme externe et indépendant.