03.06.19

Prince de Bretagne lance son portail traçabilité : « du champ à l’assiette »

Afin d’être plus transparent et de rapprocher nos consommateurs des producteurs de nos coopératives, nous avons lancé notre « portail traçabilité » accessible via un QR code imprimé sur les emballages.

Pourquoi avoir lancé ce portail traçabilité ?

Nous avons envie de montrer que derrière chaque légume, il y a une exploitation familiale, avec des producteurs riches de leur savoir-faire et de leurs valeurs : le portail traçabilité permet de connaître le producteur qui a cultivé les légumes achetés et la façon dont ceux-ci ont été cultivés.

Comment fonctionne-t-il ?

En scannant le QR code imprimé sur l’emballage avec son smartphone le consommateur accède au portail traçabilité de Prince de Bretagne et peut consulter de nombreuses informations sur le produit qu’il a acheté : l’identité du producteur ainsi que l’histoire de l’exploitation ; le parcours du produit, depuis le site de production jusqu’à la station de conditionnement ; les qualités et valeurs nutritionnelles du légume ; des informations sur les différentes certifications du producteur (bio, cultivés sans pesticides...) ; des conseils de préparation accompagnés de recettes ; des vidéos pour permettre au consommateur d’être au cœur de la production.

L’accès aux informations produits peut également se faire à partir d’un ordinateur, en se connectant sur le site de Prince de Bretagne dans l’onglet « traçabilité » et en indiquant n° de lot et le code barre de l’emballage.

Découvrir le Portail traçabilité 

BON À SAVOIR

Ce service est disponible, dans un premier temps, sur la gamme tomates labellisées « Cultivées sans pesticides de synthèse » (Sans traitements pesticides de synthèse de la fleur à l’assiette) et les tomates cerises. 
Courant 2019, il sera progressivement élargi à d'autres légumes en conventionnel et en Bio.