Une entrée fraîche et croquante aux saveurs asiatiques

20 min

Temps de préparation

5 min

Temps de cuisson

4

personnes

Moyen

niveau de difficulté

Sept. - Déc.

Saison

Crédits : Cook'licot, lenaïg mevel

Ingrédients

Des feuilles de riz spéciales rouleaux de printemps

300 g de crevettes

De la salade verte ou des jeunes pousses de salade

Des radis green meat, blue meat, red meat et/ou radis noir Prince de Bretagne

2 carottes

Quelques feuilles de coriandre

Quelques feuilles de menthe

Sauce nuoc-mam

Sucre

Ciboulette hachée

Préparation

Étape 1
Épluchez les radis et émincez-les à l’aide d’une mandoline afin d’obtenir de fines rondelles. Épluchez la carotte, coupez-la en très fins bâtonnets. Portez une casserole d'eau salée à ébullition.

Étape 2
Versez-y les vermicelles de riz et les bâtonnets de carotte. Éteignez le feu, couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Rincez et égouttez le tout et laissez refroidir.

Étape 3
Humidifiez une feuille de riz en la passant dans un saladier d'eau tiède et étalez-la sur un torchon. Placez joliment quelques rondelles de radis au centre de la feuille. Puis déposez une feuille de salade dessus et les vermicelles de riz et les bâtonnets de carottes. Ajoutez quelques feuilles de menthe, de coriandre et des crevettes.

Étape 4
Repliez les bords de la feuille pour former un beau rouleau, en serrant bien. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Préparez la sauce en mélangeant le nuoc-mam, le sucre, 2 cuillères à soupe d’eau et un peu de ciboulette hachée.

Astuces

Ce qui est important, c'est le plan de travail. C'est de bien organiser ce dernier qui va vous permettre de gagner du temps et de l'efficacité !

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?