Radis noir en apéritif
15 min
Temps de préparation
0
Temps de cuisson
4
personnes
Facile
niveau de difficulté
Janv. - Déc.
Saison
Ingrédients
8 belles noix de St jacques
1 radis noir
Huile de noisette
Zeste et jus d'1 citron vert
Sel, fleur de sel et poivre
Préparation
Étape 1
En canapés, pour remplacer le pain : coupez des tranches assez épaisses pour qu’on puisse les saisir, et déposez-y votre garniture. C’est frais, c’est sain, c’est croquant avec juste une touche de piquant ! Convient bien pour une garniture mayo-surimi ou crevette, rillettes de poisson, fromage blanc-échalote, mousses et chantilly salées aromatisées… Découvrez ici une idée de recette de radis noir et carpaccio de St Jacques.
Étape 2
Lavez et tranchez le radis noir. Réservez les tranches dans l’eau glacée.
Escalopez les noix (coupez en tranches très fines). Assaisonnez-les avec le citron vert, puis l’huile de noisette, du sel et du poivre.
Étape 3
Séchez les tranches de radis. Sur chaque tranche, déposez un peu de carpaccio de Saint-Jacques.
Ajoutez un peu de fleur de sel et servez.
Étape 4
En rouleaux : coupez vos radis noir dans la longueur, puis, à l’aide d’un rasoir à légumes, coupez des rubans. Il suffit de les enrouler autour de votre préparation. Les rouleaux devraient se coller tout seuls, sinon vous pouvez les fermer à l’aide d’une pique de bois.
À garnir de préparations plus compactes, par exemple à base de fromage frais épais, chèvre, mozzarella, saumon fumé, avocat…
Dans les deux cas, n’hésitez pas à conserver un peu de peau sur les bords, elle est consommable il faut simplement bien laver vos radis noir. L’effet décoratif est très graphique.
Astuces
Ajoutez quelques très petit cubes de betterave rouge crue, pour une touche de couleur et une saveur supplémentaire.
Excellent !!!
Grâce à cette recette nous mangeons le radis noir