18.07.20

Jamais de sandwich sans légumes !

Pendant les vacances, on mange souvent des sandwiches : à la plage, en randonnée, en promenade… ou même parce qu’on est resté tout seul à la maison !

Ce n’est pas une raison pour se laisser aller : pour garder la ligne et la forme, il faut un régime équilibré. Ça tombe bien, le concept « sandwich » a tout pour cela : des glucides, apportés par le pain, des protéines, apportées par le jambon ou le poulet, un peu de produits laitiers si vous ajoutez du fromage.

Ne manquent plus que les fibres et le vitamines, et un soupçon de gaîté, c’est le rôle des légumes.

Alors, un bon principe : jamais de sandwich sans légumes ! Tomates, salade ou concombre, bien sûr. Mais si on innovait un peu ?

Nous vous avons déjà parlé du sandwich au brocoli : pain et brocoli, c’est magique, cela donne une saveur parfaite. Il suffit de blanchir des fleurettes de brocoli 2 min à l’eau bouillante, puis de les égoutter et de les laisser refroidir. On peut ainsi faire un sandwich végétarien ou agrémenter son sandwich de ce que l’on veut.

Autre idée : le tout mignon artichaut petit violet. Une préparation un tout petit peu plus difficile, mais très accessible. Une fois préparés, coupez vos artichauts petits violet en tranches et insérez-les dans un sandwich au jambon cru.

Comment préparer l'artichaut petit violet ?

Vous pouvez faire la même chose avec un reste d’artichaut camus : découpez le fond en tranches pour garnir votre sandwich.

Toutes nos recettes

Découvrez notre recette de pain pita à la compotée d'endives